Qui prévenir en cas de déménagement ?

Changer votre adresse est une tâche essentielle pour suivre les documents importants, protéger votre identité et vous assurer que les lumières s’allument dans votre nouvelle maison. Pour une transition réussie et sûre, vous devrez faire savoir à tout le monde, où vous vous trouvez. Vous ne savez pas par où commencer ? Cette liste de contrôle de changement d’adresse vous indiquera à qui vous devez donner un coup de tête à propos de votre nouvelle maison.

La poste

Commencez ici, car en informant la poste de votre changement d’adresse, tout courrier envoyé à votre ancien domicile sera transféré à votre nouveau pendant 12 mois. Vous pouvez facilement mettre à jour l’adresse en ligne et la définir pour une date de début spécifique. Faites-le au moins une semaine avant le jour du déménagement – plus tard et il peut y avoir un intervalle entre le moment où vous déménagez et le moment où votre transfert de courrier peut commencer. Pourquoi un déménagement est stressant ?

Votre assurance habitation ou locative

Il est important d’aviser votre titulaire de police d’assurance habitation ou locataire avant de déménager afin que votre couverture entre en vigueur à votre arrivée. N’oubliez pas que vous devrez probablement souscrire une assurance distincte pour le déménagement lui-même, car votre assurance habitation ou locataire ne couvrira souvent pas les dommages résultant d’un déménagement ou d’une entreprise de déménagement.

Voici quelques titulaires de polices d’assurance que vous devrez aviser lors d’un déménagement : assurance habitation / assurance locataires, assurance voiture, assurance-vie, assurance médicale

Le fait de ne pas mettre à jour votre adresse auprès de vos compagnies d’assurance peut entraîner l’annulation de la police et, dans les cas les plus extrêmes, des frais de fraude à l’assurance.

Institutions financières

Protégez-vous contre le vol d’identité en communiquant votre nouvelle adresse à votre banque, aux sociétés émettrices de cartes de crédit et à toute autre institution financière que vous utilisez. Le vol de courrier est l’un des moyens les plus courants d’usurpation d’identité. Le meilleur moyen d’empêcher que des informations sensibles ne soient exposées par courrier est de conserver votre adresse mise à jour dans vos dossiers.

Voici quelques institutions financières à ne pas manquer : banque ou sociétés de cartes de crédit, prêteurs, services de préparation d’impôts. Plusieurs de ces institutions financières vous permettent maintenant de mettre à jour votre adresse instantanément en ligne grâce à leur réseau sécurisé.

 

Gaz et électrique

C’est ce que vous voudrez faire dès que vous saurez quelle sera votre nouvelle adresse et la date à laquelle vous déménagerez, de peur de risquer une journée ou plus sans chauffage ni électricité. Lors du transfert de votre service électrique, faites en sorte que l’arrêt de votre logement actuel se produise à la fin de la journée du déménagement et que le service à votre nouvel emplacement commence soit le matin de votre emménagement, soit la veille au soir. De cette façon, il n’y aura pas de mouvement dans l’obscurité.

Téléphone, câble et internet

Lourd est le cœur de la personne qui emménage dans une nouvelle maison et qui n’a pas encore configuré Internet. Tout comme avec la compagnie d’électricité, appelez vos fournisseurs de téléphone, de câble et d’Internet pour les informer de votre changement d’adresse le plus tôt possible. Cela inclut votre opérateur de téléphonie mobile, car il devra savoir où envoyer votre facture.

Votre employeur

Même si vos chèques de paie sont déposés directement sur votre compte bancaire, vous voudrez informer votre employeur de votre changement d’adresse pour vous assurer que les talons de chèque de paie, les formulaires fiscaux et autres arrivent au bon endroit.

Sites d’achat en ligne

Faites une liste des magasins en ligne dans lesquels vous magasinez le plus fréquemment et prenez le temps d’entrer et de changer votre adresse avec chacun d’eux. Avec des sites comme Amazon et eBay, il est facile de passer des commandes sans regarder de près les détails d’expédition, et si vous ne changez pas votre adresse tôt, vous risquez d’oublier de faire le changement lors de votre premier achat à votre nouveau lieu. Gagnez du temps et évitez les maux de tête en changeant d’adresse maintenant.

Amis et famille

N’oubliez pas ce groupe très important ! Les gens avaient l’habitude d’envoyer des cartes de changement d’adresse, mais vous pouvez simplement envoyer un e-mail de masse avec vos nouvelles informations à tout le monde dessus.

Prestataires de services individuels

Informez votre médecin, dentiste, vétérinaire, etc. de votre nouvelle adresse. Si vous allez rester dans la région, ils devront le savoir à des fins d’envoi et de facturation. Si vous déménagez plus loin, ils pourront peut-être vous aider avec des références.

Conclusion

Il y a beaucoup de choses à considérer lors d’un déménagement. Aviser les entités appropriées de votre changement d’adresse devrait figurer en haut de votre liste. En suivant cette checklist, vous devez parfaitement vous en sortir.