Toutes nos astuces pour réussir à déménager seul

Le déménagement a toujours été une tâche ardente. Le déménagement s’avère plus difficile lorsqu’on est dans l’obligation de le faire seul. Comment déménager seul et pas cher ? Nous avons regroupé quelques astuces pour vous aider dans votre organisation.

Les paperasses administratives

Après avoir trouvé le logement qui vous convient, il est recommandé de commencer par déposer votre préavis pour afin d’avoir une marge de manœuvre assez large pour effectuer vos états des lieux d’entrée et de sorties ainsi que les relevés de compteurs.

Pour gagner du temps, nous vous conseillons de faire appel aux startups dédiés qui s’en chargeront gratuitement.

N’oubliez pas d’aviser et de communiquer votre nouvelle adresse à votre banquier ainsi que toutes entités qui vous envoient du courrier.

Faire le tri

Déménager est une occasion de faire le tri. N’hésitez pas à vous débarrasser des objets que vous utilisez rarement et qui n’ont aucune valeur sentimentale. Vous pouvez également vous faire des sous en vendant vos appareils électroménagers. Ces machines occupent la place et leur transport s’avère coûteux. Avec leurs prix et la somme que vous aurez économisée pour leur déplacement vous pouvez acquérir des modèles neufs, plus performants.

Le rangement

Les cartons sont incontournables lors d’un déménagement. Toutefois, pour faire des économies et préserver l’environnement, il est recommandé d’utiliser tous les contenants dont vous disposez comme les sacs de sport, les cartables et les valises. Pour vous repérer facilement lors du déballage, il est recommandé de déposer des étiquettes avec des numéros sur chaque contenant. Vous dresserez un fichier sur laquelle vous mentionnerez le numéro, le type de contenant et les objets que vous avez rangé. Cette liste doit être détaillée au maximum. De ce fait, vous ne risquerez pas de perdre vos affaires. Les cartons doivent être bien remplis pour simplifier votre suivi. Toutefois, faites en sorte de pouvoir assurer son batelage afin de soustraire toutes les dépenses supplémentaires.

Lorsque le grand jour arrive, prenez soin de transporter vos contenants en suivant les numéros. Les objets fragiles doivent être transportés en dernier lieu, il est impératif de faire attention au choix de leur carton.

Trouver le véhicule

Si vous avez choisi d’opter pour des meubles démontables ou que vos meubles sont peu encombrants, vous pouvez choisir la location de remorque de déménagement fermé. Pour les meubles assez imposants, les camionnettes s’imposent.

Pour baisser les coûts liés au transport, n’hésitez pas à vous servir de votre véhicule. Transportez le maximum et ne laissez aux professionnels que ceux qui vous encombrent.

Vous devez vous accorder une semaine pour transporter vos affaires petit à petit si votre prochain domicile se trouve à quelques kilomètres de l’ancien.

Contacter des amis

Vous pouvez organiser votre déménagement seul. En revanche, le jour venu, il vous sera impossible d’assurer la surveillance de vos biens, gérer vos déménageurs et participer aux transports de vos affaires depuis la maison jusqu’à votre domicile. Un ou plusieurs amis doivent vous prêter main forte.

Il est impératif de les prévenir plusieurs semaines à l’avance afin qu’ils puissent organiser leur programme.

Si aucun de vos amis n’est disponible, nous vous recommandons de vous inscrire sur les plateformes spécialisées dans les déménagements. Vous pourrez ainsi converser avec des particuliers à proximité pour vous aider. C’est également un moyen sûr de se faire de nouveaux amis.

google-site-verification=OY6y1vFwsDaqIJZ6IuY9XTVwevbKPfIW-pVGQe8va5w