Lors de tout déménagement, la personne concernée se retrouve devant une multitude de tâches à réaliser au niveau de sa nouvelle résidence. En plus des tâches du déménagement lui-même, elle doit obtenir les connexions de communication nécessaires dans son nouvel appartement. Pour ce faire, des boites spécialisées proposent plusieurs offres permettant de mener à bien cette opération et de profiter pleinement de sa nouvelle demeure, sans forcément changer d’abonnement. C’est ce que propose Sosh avec le déménagement Internet et téléphone.

Que faut-il faire pour un déménagement téléphone et Internet Sosh

La préparation d’un déménagement concerne aussi Internet et la ligne téléphonique. Cette opération se fait selon des démarches précises à entreprendre avant même le déménagement physique.

Dans ce cas, deux cas se présentent à l’intéressé. En effet, ce dernier peut garder son forfait si son opérateur assure la couverture de la zone dans laquelle se situe son nouvel appartement. Si ce n’est pas le cas, il est appelé à résilier son ancien abonnement et d’en demander un nouveau auprès d’un autre opérateur.

L’opérateur de télécommunications Orange propose ses services en ce qui concerne le déménagement via son offre baptisée Sosh. Il s’agit d’une marque commerciale qui vend des forfaits exclusivement en ligne.

Quelles sont les démarches à suivre pour un déménagement chez Sosh ?

Quelles sont les démarches à suivre pour un déménagement chez Sosh ?Dans tous les cas, l’intéressé doit suivre certaines procédures, dont la notification de sa nouvelle adresse à l’opérateur entre 15 et 30 jours avant le déménagement. Les informations que doit contenir sa notification sont les suivantes :

  • La nouvelle adresse ;
  • La date précise de l’entrée dans le nouveau logement ;
  • Numéro de la ligne et coordonnées de l’ancien locataire du nouveau logement ;
  • Numéro mobile et adresse e-mail du client ;
  • Les coordonnées bancaires et un justificatif de résidence.
A lire aussi :  Comment utiliser un tendeur élastique ?

La procédure sera faite en fonction de la situation du nouvel appartement et de son nouvel occupant. En effet, le client demande soit le transfert de son ancienne ligne, soit de créer une nouvelle ligne.

Si le nouveau logement n’est pas doté d’un raccordement au réseau, le nouveau locataire doit prévoir le raccordement en faisant appel à un technicien spécialisé.

Quelles sont les offres Sosh pour le déménagement ?

Si le nouveau locataire est un client de l’offre Internet Sosh, il doit suivre une procédure mise en place pour faciliter le déménagement et profiter des services Internet dès le premier jour dans son nouveau logement.

Ainsi, le client est appelé à formuler une demande de déménagement box avant quinze jours de la date du déménagement. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’espace client de la plateforme web de Sosh et de cliquer sur l’onglet déménagement. Le client doit ensuite fournir les informations suivantes :

  • Les coordonnées de l’ancien locataire (nom, prénom et numéro de téléphone) ;
  • Numéro indiqué sur la prise fibre si le logement est déjà relié au réseau.

Peut-on conserver son numéro de téléphone après un déménagement Sosh ?

Pour les besoins de déménagement, Sosh a mis en place des procédures simples pour faciliter le transfert de la ligne, dont une astuce pour connaître le numéro de téléphone du logement de destination. Il suffit de brancher son téléphone sur la prise et composer le 01 23 45 67 89. Le numéro de la ligne vous sera communiqué via un serveur vocal.

A lire aussi :  Comment avoir une attestation de déménagement durant le confinement ?

En outre, Sosh offre la possibilité de garder son numéro de téléphone fixe. Si le client dispose d’un numéro commençant par 09, il aura automatiquement la possibilité de le conserver lors du déménagement en France Métropolitaine.

Or, si le client dispose d’une ligne commençant par les autres indicatifs, à savoir le 01, 02, 03, 04, et 05, il ne pourra conserver son numéro que lors d’un déménagement dans la zone portant ces numérotations.

Peut-on conserver son forfait Internet en cours ?

En plus des avantages et facilités de procédures offerts par Sosh lors du déménagement, le client peut aussi garder l’offre Internet dont il dispose dans son ancien appartement. Or, il convient de noter que cette offre n’est valable que lorsque le nouveau logement est doté de la même technologie : ADSL, VDSL, ou fibre.

Si ce n’est pas le cas, l’opérateur propose le changement de l’offre sans même avoir recours à une résiliation au préalable. Ce changement est proposé au client lors de la demande de déménagement.

Quels sont les frais de déménagement Internet chez Sosh ?

Lors d’un déménagement, Sosh offre un service de déménagement et d’installation d’Internet totalement gratuit, notamment lorsque le nouvel appartement est éligible à la fibre. Pour ce qui du déménagement de l’accès Internet à haut débit avec les services ADSL et VDSL, l’offre est gratuite si le transfert ne demande pas la présence d’un technicien.

En outre, Sosh offre une remise de 20 % sur le prix de l’abonnement mensuel pour le premier mois dans la nouvelle adresse, et ce, dans le cas où le client est abonné à une offre Internet chez Sosh.

A lire aussi :  À qui s'adresse le crédit d'impôt déménagement ?