Tout changement d’adresse, dans le cadre d’une opération de déménagement, nécessite le transfert des abonnements de téléphone, internet et télévision. Les fournisseurs d’accès à ces moyens de télécommunication, dont Orange, offrent des services mis en place spécialement pour les cas de déménagement.

Lors d’une opération de déménagement, on parle ainsi du transfert d’abonnement internet, téléphone et télévision.

Dans cet article, nous allons vous parler de l’opérateur mobile Orange et quelle est la procédure à suivre en cas de déménagement avec ce dernier.

Le plan offert par Orange pour le déménagement

Dans le cadre de la préparation du déménagement des services internet et télévision, Orange met à la disposition de ses abonnés un service offert avec l’aide d’un conseiller pour l’accompagnement du client lors de son déménagement.

Pour ce faire, l’opérateur a mis en place un plan spécial déménagement. Comme première étape, Orange suggère à ses clients de prévoir une date pour le déménagement et pour l’aménagement.

Ensuite, le client doit fournir l’adresse exacte de son futur appartement ainsi que le nom de son ancien occupant, notamment si le logement n’est pas relié aux services de la fibre optique.

Une demande de déménagement doit être faite à Orange avant 15 jours, pour qu’il puisse se charger du transfert des services. Vous pouvez aussi vous orienter vers Sosh pour déménager vos abonnements.

Une fois installé dans le nouvel appartement, l’abonné Orange peut :

  • consommer le pack mobile de 200 Go par mois, offert par Orange pendant deux mois ;
  • brancher ses appareils Orange dans son nouveau logement ;
  • bénéficier pleinement ses services internet et télévision.
A lire aussi :  Comment choisir une caisse pour bien garder ses meubles ? : qu'en est-il des prix ?

Comment faire une demande de déménagement chez Orange ?

Les abonnés Orange voulant déménager et bénéficier des services de leur opérateur en matière de transfert de services internet et télévision doivent faire part de leur déménagement. À cet effet, il suffit de prendre contact avec le service client au 3900.

Le client dispose également de la possibilité de prendre attache gratuitement avec un conseiller, et ce, en se rendant sur l’espace client Orange, rubrique déménagement. Une fois la demande formulée et la nouvelle adresse communiquée à Orange, ce dernier effectue un test sur la ligne pour confirmer son éligibilité à ces offres.

Une fois cette étape franchie, deux cas de figure distincts peuvent se présenter, et par conséquent, le traitement est spécifique à chaque cas. En effet, la nouvelle adresse peut être éligible à l’offre actuelle du client et peut ne pas l’être.

Que se passe-t-il si la nouvelle adresse est éligible ?

Dans ce cas, le client peut conserver ses offres ADSL ou fibre optique.

Offre ADSL

Si le client possède déjà une offre ADSL et sa nouvelle adresse est éligible à celle-ci, Orange n’a qu’à activer la ligne téléphonique, et ce, dans un délai d’une à deux semaines. Ainsi, le client pourra bénéficier de ses offres dès qu’il emménage dans son nouveau logement.

Offre fibre optique

Dans le cas où la nouvelle adresse s’avère éligible pour la fibre optique, l’opérateur propose à son client une nouvelle installation pour pouvoir migrer vers l’offre. Cependant, si le nouveau logement n’est pas équipé de cette technologie, Orange propose au client une offre ADSL qui équivaut à son ancienne offre pour activer sa ligne téléphonique.

A lire aussi :  Quelles sont les étapes à suivre pour organiser son déménagement ?

En revanche, dans le cas où la nouvelle adresse se trouve dotée de la fibre optique, un technicien d’Orange se déplacera dans le logement pour procéder à l’installation.

Quels sont les tarifs réclamés par Orange pour chaque offre ?

Comment faire une demande de déménagement chez Orange ?Malgré le fait que le déménagement des services internet est assuré gratuitement, Orange peut réclamer des frais, notamment pour les cas de figure détaillés plus haut :

  • 55 euros : pour la mise en service de l’ADSL et l’ouverture d’une ligne téléphonique ;
  • 69 euros : en cas de déplacement du technicien d’Orange ;
  • 149 euros : pour l’installation de la fibre optique dans les maisons individuelles.

En outre, Orange offre, en plus de la gratuité de déménagement, une réduction de 20 % pour le premier mois de l’abonnement dans la nouvelle adresse.

Que faire si la nouvelle adresse n’est pas éligible à l’offre actuelle du client ?

Un autre cas de figure peut se présenter lors du déménagement encadré par Orange. En effet, le nouveau logement peut bien ne pas être éligible à l’offre détenue par le client dans son ancien appartement.

Ainsi, le client aura le choix entre la résiliation ou non de son abonnement. S’il décide d’opter pour la première option, la résiliation se fera gratuitement. Dans le cas contraire, Orange proposera à son client de choisir l’offre qu’il souhaite, à savoir opter pour l’ADSL ou la fibre optique.

Peut-on garder son numéro de téléphone fixe après le déménagement Orange ?

Cette option est tout à fait possible, mais en fonction du numéro. Chez Orange, le client peut bien conserver son numéro de téléphone fixe à condition qu’il commence par 09. D’ailleurs, l’opérateur propose cette option lors du dépôt de la première demande de déménagement.

A lire aussi :  Pourquoi utiliser des poignées de transport ?

Cependant, si le numéro commence par 01, 02, 03, 04 ou bien 05, le client ne peut garder son numéro que dans le cas où sa nouvelle résidence est sise dans la même zone de cette numérotation. Dans le cas contraire, le numéro sera changé lors du déménagement.