Il peut arriver d’être dans l’obligation de déménager précipitamment pour des raisons professionnelles comme c’est le cas si vous recevez une mutation de dernière minute ou un accord pour un nouveau poste que vous devez rejoindre dans l’immédiat ; ou pour des raisons personnelles telles que des obligations familiales. Si vous êtes dans cette situation, ne paniquez pas et lisez attentivement cet article qui vous aidera à faire face à votre déménagement urgent.

Déménagement d’urgence : les bons réflexes

Le ciel n’est pas en train de vous tomber sur la tête et toute l’anxiété que vous ressentez en ce moment disparaitra dans quelques jours.

Ceci dit, à l’instant présent, vous devez vous ressaisir pour accomplir un ensemble de taches et les mettre de côté afin de vous consacrer à l’organisation de votre déménagement.

Dès que vous apprenez que vous devez déménager, il faut :

  • Assurer votre nouveau logement ;
  • Établir un préavis de déménagement si vous êtes locataire ;
  • Contacter vos fournisseurs de gaz et d’électricité ;
  • Informer votre banque, votre société d’assurance et toutes les autres administrations qu’elles soient publiques ou privées de votre changement d’adresse ;
  • Transférer vos contrats de téléphonie ;
  • Adresser deux demandes d’autorisation de stationnement aux mairies où vous comptez garer le camion de déménagement ;
  • Demandez à bénéficier de la prime de déménagement si vous êtes étudiant ou dans le cas où vous avez une famille nombreuse ;

Entre temps, n’oubliez pas de chercher une société de déménagement en prenant en considération les avis des internautes et des comparateurs web.

Une fois que vous serez décidé pour ce qui est des déménageurs, fixez une date et transmettez-la leur.

A lire aussi :  Quelles étapes pour un déménagement réussi ?

Ensuite, contactez les établissements scolaires où sont inscrits vos enfants et cherchez les meilleures écoles à proximité de votre nouvelle adresse. Vous devrez aussi prendre le temps de discuter avec vos bambins pour les préparer psychologiquement au changement qu’ils vont vivre.

Tout cela ne prendra qu’une demi-journée de votre temps et vous verrez, vous aurez déjà l’impression d’avoir les choses en main.

Quelle société de déménagement contacter pour un déménagement d’urgence ?

Il est vrai que les sociétés de déménagement établissent leurs plannings deux à trois semaines en avance pour avoir une liste fixe de clients pour la semaine, mais ne perdez pas espoir, car nous sommes là pour vous diriger vers les bonnes adresses qui n’abuseront pas de votre précipitation pour vous faire payer plus cher que vous ne le devrez.

La première société vivement conseillée dans votre cas est AZ Déménagement qui détient un large réseau de déménageurs que cela soit en métropole (Lyon, Bordeaux…), en Île-de-France (Paris, Clichy…) et dans de nombreuses régions des moitiés nord et sud. Vous pouvez les contacter sur leur site web ou bien téléphoniquement au 09 54 12 41 50

Ensuite, si vous souhaitez un suivi total, l’Officiel du Déménagement est la bonne société à laquelle vous adresser.

En plus d’assurer votre déménagement, elle s’occupe gratuitement des démarches administratives et vous offre une assurance dommages de 80 000 € (allant jusqu’à 10 000 € par objet), se charge de mettre au courant vos prestataires de service de votre changement d’adresse, réserve vos places de stationnement au niveau de la municipalité et paie les frais qui en découlent, mets à votre disposition des experts, des conseillers et des psychologues pour vous aider à garder votre sang-froid tout comme elle vous livre les cartons nécessaires à l’emballage dès que vous exprimez votre besoin d’aide. Il faut les contacter directement sur le 0 811 09 46 45 puis leur expliquer votre situation.

A lire aussi :  Comment trouver un camion de déménagement à Lyon : liste des agences

Vous pouvez aussi trouver la meilleure offre et la plus rapide et des avis grâce au comparateur que propose le site mon-demenagement.com où vous indiquerez les délais dont vous disposez, il y aura toujours une société avec du temps à vous consacrer.

Faire ses cartons dans la précipitation

Quelle société de déménagement contacter pour un déménagement d’urgence ?Ce n’est pas parce que vous n’avez pas trop de temps que vous devez faire vos cartons archaïquement. Un bon rangement vous permettra de ne pas passer vos premières semaines dans votre nouvelle maison à vous demander où sont vos affaires et vous faire perdre du temps.

Faites d’abord le tri et débarrassez-vous de ce que vous ne comptez pas utiliser, ensuite demandez à un ami ou un proche de venir le temps de quelques heures pour emballer tout ça.

Sinon, vous pouvez opter pour une formule de déménagement tout compris et la société de déménagement vous enverra l’effectif nécessaire pour le faire à votre place. Ils se chargeront même de préparer le mobilier pour vous garantir d’être rapides le jour-j.

On peut toujours réussir un déménagement d’urgence et trouver de l’aide sans pour autant se ruiner, il suffit d’avoir les bons réflexes et se diriger vers des sociétés de déménagement compétentes et à l’écoute qui n’hésiteront pas à venir vous aider.