Faut-il un justificatif pour déménager pendant le confinement ?

En tant que locataire, il est possible que vous n’ayez pas d’autre choix que d’emménager dans un nouvel appartement.  Pendant cette période incertaine de confinement ordonné par les gouvernements qui vise à ralentir la propagation de la pandémie de COVID-19. Cela peut être un processus difficile en raison des limitations de contact suggérées par les gouvernements. Le COVID-19 a apporté beaucoup d’incertitude dans notre vie quotidienne, et encore moins lorsque vous déménagez. Afin d’avoir un déménagement paisible il faut remplir certaines conditions.

Quelques conditions à remplir pour effectuer un déménagement en confinement.

Vous êtes libre de déménager. Cependant, vous trouverez peut-être que le processus de recherche et d’emménagement dans une nouvelle maison est différent, car les agents immobiliers, les agents immobiliers et d’autres professionnels ont modifié leur façon de travailler pour réduire le risque de COVID-19.

Fournir votre carnet de soin qui atteste de votre bonne santé

Si vous présentez des symptômes de COVID-19, même légers, ou si vous avez reçu un résultat positif au test COVID-19, vous devez immédiatement vous isoler à la maison pendant au moins 10 jours complets à partir du moment où vos symptômes ont commencé.

Vous devez suivre les dernières directives pour les ménages avec une infection COVID-19 possible ou confirmée. Si vous vous engagez contractuellement à déménager, vous devez chercher à retarder votre déménagement jusqu’à ce que tous les membres de votre ménage aient terminé leur période d’auto-isolement. Toutes les parties impliquées dans l’achat et la vente d’une maison doivent donner la priorité à la conclusion d’arrangements à l’amiable pour modifier les dates d’achèvement lorsqu’un membre d’une chaîne ou un membre de sa famille s’auto-isole ou a été testé positif au coronavirus.

Autres documents nécessaires pour déménager en confinement

Vous devrez être muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un formulaire d’exemption de voyage. Ensuite, cochez la case Déplacements pour motif familial impérieux. Ce serait le motif de votre déplacement. Vous aurez également besoin de papiers montrant une preuve d’achat pour votre nouvelle propriété. Cela peut être un contrat de location si vous étiez locataire . Si vous avez besoin d’aide pour déménager, jusqu’à six personnes peuvent vous aider à la fois. Toute personne aidante doit être munie d’une pièce d’identité et d’un formulaire d’exemption de déplacement en cochant la case Déplacements pour motif familial impérieux comme motif de déplacement. Ils doivent également être munis d’une forme de preuve qu’un déménagement a lieu, comme une vérification de votre agent immobilier, des documents prouvant l’achat ou un contrat de location. Comment assurer le transport d’un animal lors d’un déménagement ?

 

Quelques conseils à suivre lors des déménagements

Se préparer à acheter, vendre ou déménager

Vous pouvez mettre votre maison sur le marché et rechercher des propriétés à acheter ou à louer. Cependant, si vous ou un membre de votre foyer présentez des symptômes de COVID-19 ou êtes en isolement, les agents immobiliers et les acheteurs potentiels ne doivent pas visiter votre propriété en personne. Tout le monde doit suivre les dernières directives pour les ménages avec une infection à coronavirus confirmée ou possible.

Vous pouvez mettre en vente votre maison. Les agents immobiliers peuvent se rendre sur place pour prendre des photos/vidéos de votre propriété. Comme d’habitude, vous pouvez également commencer à rassembler la documentation nécessaire pour vendre votre propriété.

Visites

Dans la mesure du possible, vous devez faire recours aux visites virtuelles. Cela doit passer avant les visites en personne afin de minimiser les risques pour la santé publique. Toutefois, les visites peuvent être retardées. Si un membre du ménage visionné ou du ménage effectuant un visionnage présente des symptômes de COVID-19 ou s’isole.

Nous encourageons les acheteurs et les locataires à effectuer leurs premières recherches immobilières en ligne dans la mesure du possible. Il est recommandé de faire les visites initiales  virtuellement là où elles sont proposées par les vendeurs ou leurs agents.

Faire des offres ou des réservations

Vous êtes libre de faire ou d’accepter une offre ou de réserver une propriété comme d’habitude.

Il y a un plus grand risque que les déménagements à domicile doivent être retardés si une personne dans la transaction présente des symptômes de COVID-19 ou s’auto-isole. Vous devriez demander à votre conseiller juridique d’envisager toutes les mesures nécessaires. Cela serait fait afin de s’assurer que les contrats ou accords sont aussi flexibles que possible pour tenir compte de ce risque.

Les acheteurs ou locataires potentiels peuvent souhaiter visiter à nouveau une propriété une fois qu’ils ont convenu d’une vente ; par exemple pour se mesurer. Lorsque cela a été convenu, les conseils ci-dessus sur la priorisation des visites virtuelles, les mesures d’hygiène, le maintien de la distance sociale à tout moment et l’atténuation des contacts dans la mesure du possible doivent être suivis.