Au cours d’un déménagements, le transport et l’emballage des cartons sont des étapes très importantes. Emballer les cartons oui, mais assurer leur transport est encore plus important. Il faudra donc trouver des moyens de transports qui assurent la sécurité de vos cartons. Voici donc un guide qui vous permettra d’assurer l’emballage et le transport de vos cartons.

Quelques préliminaires avant le transport des cartons

Avant de vous lancer dans toutes opérations de transports vous devez vous assurer d’avoir bien emballer vos cartons.

Configurer correctement vos boîtes

Cette simple boîte en carton va prendre beaucoup de poids une fois remplie. Et une boîte qui n’est pas bien installée est une boîte qui risque de s’effondrer pendant le transport. Puisque vous ne voulez pas que cela se produise, il est essentiel que vous preniez le temps de configurer correctement vos boîtes pour la première fois.

Pour aider vos boîtes à conserver leur intégrité tout au long de votre déménagement, alignez étroitement les côtés lors de leur construction afin qu’il n’y ait pas de surplomb, puis utilisez deux couches de ruban adhésif pour fixer les côtés en place. Pour une protection supplémentaire, placez une couche perpendiculaire de ruban adhésif sur la zone où les côtés rencontrent l’extrémité de la boîte. Faites cela pour toutes vos boîtes de déménagement, même celles qui ne vont pas transporter d’objets particulièrement lourds. Voici quelques conseils pour bien emballer votre télévision.

Étiqueter vos boîtes

Ignorer cette étape serait une erreur, car c’est au moment du transport du déchargement et de déballage que vous aurez des problèmes. Vous n’avez pas besoin d’énumérer chaque article dans chaque boîte. Mais vous devez étiqueter vos boîtes avec la pièce dans laquelle elles vont et s’il y a quelque chose de fragile à l’intérieur. Si une boîte contient des articles essentiels qui doivent être déballés en premier, étiquetez-le également sur la boîte. De même, si une boîte contient des articles dont vous n’aurez pas besoin pendant un certain temps (pensez aux vêtements de saison et aux décorations de vacances), vous pouvez également le noter.

Sécurisez Correctement Les Boîtes

Sécurisez correctement vos boîtes avec des matériaux d’emballage appropriés. Il est conseillé d’utiliser divers rubans, emballages et autres matériaux d’emballage pour éviter que vos boîtes ne cèdent. Si vous avez du mal à sécuriser votre boîte, assurez-vous de retirer les articles et de les placer dans une nouvelle boîte. Pousser des objets à l’intérieur ou serrer la boîte endommagera vos biens ou affaiblira l’intégrité structurelle de la boîte.

Quelques outils de transport

Si vous décidez de transporter vous-même vos affaires, il est important d’utiliser plusieurs outils qui vous faciliteront la tâche. Ces outils vous aident à tout, du déplacement de gros meubles à la fermeture effectived’une boîte ou d’une caisse.

Chariot élévateur avant-bras

C’est l’un des outils de déplacement les plus cool que vous pouvez avoir. Avec cette paire de sangles placées stratégiquement sous l’objet que vous devez déplacer, vous pouvez alléger jusqu’à 66 % du poids en faisant bon usage de la physique ! Chaque paire de sangles peut facilement vous aider, vous et votre assistant, à soulever jusqu’à 800 livres sans avoir besoin d’autres gros outils mobiles. Le fait que vous puissiez facilement les plier, les emballer ou les accrocher dans le garage vous aide également à garder plus de votre précieux espace de rangement pour d’autres choses.

Chariots à roulettes

Parfois appelées chariots à main ou camions à main, ces petites beautés sont un moyen fantastique de déplacer plusieurs boîtes de déménagement en même temps, peu importe leur poids. Vous devez simplement charger les boîtes les plus lourdes en bas et les alléger au fur et à mesure que la pile augmente. Ensuite, inclinez-le simplement vers l’arrière et poussez-le ou tirez-le jusqu’à votre camion ou dans votre maison. Cela augmente votre efficacité et protège votre dos et vos jambes des blessures accidentelles.

Glissières de plancher

Ces petits disques en forme de rondelle sont parfaits lorsque vous devez déplacer des meubles lourds dans une pièce. Vous placez simplement un curseur sous chaque pied de la pièce et vous pouvez facilement le faire glisser. Protégez votre dos, vos jambes et vos bras des douleurs et du stress inutiles grâce à cette méthode simple.

Rampes de chargement de camions

Vous avez donc réussi à transporter votre canapé dans l’allée, mais vous êtes maintenant confronté à la tâche de le faire décoller du sol et dans le camion de déménagement. Une rampe de chargement peut vous apporter une aide considérable. Il vous permettra de transporter vos boîtes, meubles et autres biens directement vers le haut et à l’arrière du camion sans avoir à soulever les articles plus haut que ce qui est confortable pour vous. Les jeunes enfants peuvent même aider à charger certaines boîtes, car la rampe leur permet simplement de monter et de monter dans le camion.

Contacter une société de déménagement

Le moyen le plus sûr, économique est d’engager une entreprise spécialisée dans le déménagement. Ils ont à leur actif un personnel qualifié qui saura comment gérer vos cartons. De plus, ils disposent de tous les outils nécessaires au cours d’un déménagement. Cette alternative vous évitera des quelques dépenses et vous permettra de vous concentrer sur d’autres choses.

Conclusion

Afin de réussir le transport de vos cartons, vous devez vous assurer de les avoir bien emballés. Ensuite utiliser les outils appropriés au transport afin d’éviter quelques accidents. La méthode la plus simple est d’engager une société de déménagement.