De la planification à l’emballage, ce n’est pas un secret que le déménagement est l’une des plus grandes entreprises de la vie. C’est pourquoi vous devez minimiser les facteurs de stress potentiels du mieux que vous pouvez. L’une des façons d’y parvenir est d’investir dans de nouveaux cartons de déménagement.

Les gens optent souvent pour des cartons de déménagement usagés provenant d’amis ou d’entreprises locales pour préparer leur déménagement. Mais l’achat de cartons neufs peut vous éviter des frustrations en plein déménagement. Et lorsque les camions de déménagement arrivent, nous avons tous besoin d’un peu de tranquillité d’esprit.

Voici pourquoi il est préférable d’opter pour du neuf plutôt que de l’usagé lorsqu’il s’agit d’emballer vos biens les plus chers.

1. Les cartons de déménagement neufs sont faciles à identifier

Lorsque vous achetez des cartons de déménagement neufs, vous obtenez une série de cartons uniformes. Cela signifie que toutes les informations que vous inscrivez sur les cartons seront probablement au même endroit sur chaque carton, ce qui vous permettra d’identifier rapidement leur contenu. C’est beaucoup plus facile que d’essayer de se souvenir si les tasses à café sont dans le carton de la bibliothèque ou dans celui du magasin du coin.

2. Les nouveaux cartons de déménagement sont plus faciles à empiler

Peu importe le nombre de cartons que vous parvenez à ramasser sur le bord de la route. Si elles ne sont pas bien empilées, votre projet d’emballage risque de tomber à l’eau. L’entreprise de déménagement que vous engagez peut vous fournir de nouveaux cartons qui s’empileront bien dans le camion de déménagement sans risque d’être écrasés pendant le transport. Si vous avez des animaux, voici comment vous pouvez les transporter.

3. Les boîtes de déménagement neuves sont aussi faciles à trouver que les boîtes d’occasion

Si votre entreprise de déménagement vend des cartons neufs, elle n’est pas la seule à offrir le carton croustillant dont vous avez besoin. Il est facile de trouver des cartons neufs lorsque vous déménagez – vous pouvez les acheter dans les quincailleries et dans les grandes chaînes de magasins de fournitures de bureau.

4. Les nouveaux cartons de déménagement sont plus propres

Soyons francs, si les cartons d’occasion sont moins coûteux que les cartons neufs, les nouveaux cartons sont beaucoup plus propres. N’oubliez pas que le carton est un matériau que les animaux domestiques adorent – il constitue une excellente cachette pour les rongeurs qui adorent utiliser le carton pour faire leur nid. Votre nouvelle maison doit être un nouveau départ. Elles sont peut-être mignonnes, mais il est préférable de s’en tenir à de nouveaux cartons de déménagement et de laisser les souris derrière.

5. Les nouveaux cartons de déménagement sont plus solides

Les boîtes en carton sont solides et peuvent protéger même votre vaisselle délicate si vous emballez vos articles correctement. Aussi solides soient-elles, les boîtes de déménagement en carton ne sont pas éternelles et deviennent plus fragiles après chaque utilisation. Ne laissez pas le fond de vos cartons tomber au moment du déménagement parce que vous avez pris les cartons gratuits (mais trop utilisés) de la librairie. Utilisez de nouveaux cartons de déménagement pour vous assurer que vos affaires arrivent en toute sécurité du point A au point B.

6. Les nouveaux cartons de déménagement existent en plusieurs tailles

Contactez votre entreprise de déménagement ou une quincaillerie pour obtenir des détails sur les différents types de cartons de déménagement qu’ils peuvent vendre. Vous envisagez peut-être de vous procurer des boîtes d’occasion pour les petits objets, mais vous pouvez probablement acheter les tailles dont vous avez besoin.

7. Les nouveaux cartons de déménagement font l’objet d’offres groupées

Souvent, les personnes qui déménagent choisissent des cartons d’occasion parce qu’elles pensent que les nouveaux cartons sont trop chers. Bonne nouvelle : très souvent, ce n’est pas le cas. Les boîtes de déménagement coûtent entre 1 et 10 dollars pièce, selon leur taille. Demandez à votre entreprise de déménagement quelles sont les boîtes qu’elle propose, car elle a probablement un forfait adapté à votre budget.

Il est également utile de demander si votre entreprise de déménagement dispose de bacs de déménagement réutilisables en plastique. De nombreuses entreprises de déménagement proposent désormais ces alternatives robustes et réutilisables aux boîtes de déménagement en carton pour les propriétaires qui souhaitent réduire leur empreinte carbone. Votre entreprise de déménagement peut être en mesure de déposer ces bacs à votre domicile et de les récupérer au fur et à mesure que vous les remplissez pour faciliter un peu plus le jour du déménagement.