Vous êtes souvent contraint de déménager à cause de votre travail, d’un engagement familial ou autre, chose qui n’est pas toujours facile ? Si vous cherchez des solutions et astuces pour le transport de vos cartons et vos meubles, nous vous parlerons dans cet article des poignées de transport, qui pourraient réellement vous faciliter la vie lors de cette étape longue, fastidieuse et qui n’est pas de tout repos : le déménagement.

Les poignées de transport

Il existe différents types des poignées de transport pour vous faciliter les différentes tâches que vous devez accomplir, notamment le déplacement de vos cartons ou de vous meubles, nous vous présentons ci-dessous les deux types les plus recommandés.

La poignée de transport réutilisable

Il s’agit d’une poignée qui sert à transporter les cartons qui ont un poids qui va jusqu’à 60 Kg, elle est faite à base de polypropylène. Elle vous offre une grande praticité et simplicité d’utilisation, puisque vous n’avez besoin d’aucun autre matériel ou de savoir faire : il suffit de faire deux entailles de deux côtés différents sur votre carton, pour faire ensuite glisser les poignets à partir de l’intérieur de ce dernier.

Après cela, il faudra simplement tirer pour leur permettre d’être bien calées, ainsi, votre carton est prêt à être soulevé en utilisant une sangle. Une fois votre carton arrivé à destination, il convient d’enlever les poignées utilisées et de les conserver, puisqu’elles sont réutilisables.

La poignée de transport carton jetable

Ce sont les poignées de transport les plus utilisées. Vous en trouverez de différentes couleurs et matériaux, dans les différentes boutiques en ligne, ou encore dans les magasins d’emballage. Elles présentent deux grands avantages, qui sont :

  • Permettre un emballage rapide pour votre carton ;
  • Transporter votre carton facilement et en toute sécurité.

Avec le nombre de choix qui s’offrira à vous, nous vous conseillons de bien lire les descriptifs avant d’opter pour une de ces poignées de transport. Il est à souligner que par rapport au premier modèle que nous vous avons présenté, celui-ci ne supporte pas autant de poids et n’est généralement pas réutilisable.

Quel intérêt d’utiliser les poignées de transport ?

Quel intérêt d'utiliser les poignées de transport ?Bien que cela ait parfois l’air sans intérêt, les poignées de transport vous seront toujours d’une grande aide pour transporter vos cartons, aussi lourds qu’ils soient. D’ailleurs, vous remarquerez que les professionnels du domaine, tels que les agents déménageurs pros et les transporteurs, utilisent toujours des poignées de transport. Ainsi, les différents avantages de ces poignées de transport peuvent être résumés en ces différents points :

  • Il s’agit de systèmes de ports de charges très sécurisés, faisant partie des normes de sécurité les plus récentes ;
  • Elles vous permettent un transport facile et sans grande difficulté ;
  • Elles vous font gagner un temps considérable.

En plus de tous les avantages précités, les poignées de transport sont aussi économiques, surtout si vous optez pour les réutilisables. De plus, elles vous offrent la possibilité de réduire le temps de travail, ce qui vous fera surement moins d’heures à payer. Ces poignées jouent donc un rôle très important dans la réduction de votre stress du déménagement et participeront à vous faire avancer dans votre tâche sans vous préoccuper du déplacement des choses les plus lourdes.

Où se procurer des poignées de transport ?

Avant de penser à acheter vos poignées de transport, la première des choses que nous vous conseillons de faire est de rassembler assez d’informations à ce propos. Par exemple, vous devriez identifier exactement vos besoins, ce que vous allez transporter, le poids approximatif de la chose que vous voulez transporter, la distance, etc. Ce n’est qu’une fois ces points mis au clair, que vous pourrez commencer à chercher le produit qui vous convient le mieux.

Acheter des poignées de transport sur des sites internet

Les sites internet peuvent être votre fournisseur idéal pour l’achat de vos poignets. En effet, vous pouvez consulter des sites sur lesquels vous pourriez trouver différents produits, tels que Cdicount ou leboncoin, ou encore vous connecter directement sur les sites des producteurs, qui assurent aussi la vente et la livraison. Il faudra juste vous renseigner sur la qualité du produit et du service avant de vous engager.

Acheter des poignées de transport dans des magasins

Vous pouvez également trouver vos poignées dans des magasins d’emballage, de bricolage, ou encore des quincailleries, vous n’aurez qu’à exprimer vos besoins, que ce soit pour le transport d’objets lourds ou non, pour que le vendeur vous propose tout ce qu’il a comme produits, en vous conseillant selon sa propre expérience et ses informations.

Pour conclure, si vous voulez transporter vos meubles ou vos cartons lourds lors de vos déménagements, il est impératif de penser aux solutions qui vous permettront un déplacement simple, comme les poignées de transport, qui sont une très bonne alternative permettant une bonne gestion des objets lourds et volumineux, à condition de respecter les poids supportés par chaque type de poignée !