Vous envisagez d’emballer vous-même vos effets personnels ? Se procurer les bonnes fournitures de déménagement est la première étape pour garantir un déménagement réussi. Qu’il s’agisse de cartons de qualité, de housses de protection, de matériel de levage ou de kits d’emballage spécialisés, voici ce dont vous avez besoin et où le trouver. Vous trouverez ci-dessous huit fournitures de déménagement essentielles dont vous aurez certainement besoin lorsque vous déménagerez dans un nouveau logement.

Boîtes en carton

La boîte en carton est la plus élémentaire et la plus essentielle des fournitures de déménagement. N’oubliez pas d’utiliser notre calculateur d’emballage pour savoir de combien de cartons vous avez besoin pour emballer votre maison. Il est toujours bon d’en acheter de différentes tailles. Nous vous recommandons de vous procurer principalement des cartons de petite et moyenne taille. Vous aurez besoin de quelques grands cartons pour les objets légers et/ou encombrants, de cartons pour les penderies et de cartons pour les miroirs et les œuvres d’art fragiles. Voici où trouver des boîtes en carton gratuites et à vendre. Voici comment protéger votre mobilier pour un déménagement.

Papier d’emballage

Le papier d’emballage est l’un des moyens les plus économiques et les plus efficaces de protéger vos biens lorsque vous les emballez dans des cartons de déménagement. Vous pouvez utiliser ce papier journal sans encre pour emballer et protéger tous vos objets, des ustensiles de cuisine aux verres à vin en passant par les appareils électroniques et les petits appareils. Il peut également être utilisé pour combler les vides et les espaces vides entre le carton et les articles afin que vos biens ne se déplacent pas pendant le transport.

Ruban adhésif d’emballage

Lorsqu’il s’agit de ruban d’emballage, il est important d’investir dans un ruban durable et de haute qualité. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des cartons et des objets cassés. Le ruban d’emballage doit être suffisamment solide pour maintenir une boîte ensemble, même dans les pires conditions. Il peut également être utilisé pour fixer le papier d’emballage et le papier bulle autour des objets emballés dans les cartons.

Le papier bulle

Malheureusement, le papier d’emballage ne suffit pas toujours pour les articles les plus fragiles. Les objets délicats, tels que les antiquités, la porcelaine, le cristal, etc., ont besoin d’être protégés par du papier bulle. Les rouleaux de papier bulle ont tendance à être un peu plus chers que le papier d’emballage, mais il se peut que vous n’ayez besoin que d’une petite quantité pour protéger correctement vos objets. Les poches d’air du papier bulle constituent un tampon entre l’article et son environnement lorsqu’il est dans le carton.

Ciseaux ou cutter

Qu’il s’agisse de découper le papier d’emballage et le papier bulle ou de déballer et d’ouvrir les cartons, les ciseaux et/ou le cutter vous seront très utiles lors de votre prochain déménagement. Heureusement, la plupart des gens ont déjà l’un de ces articles dans leur foyer.

Marqueur Sharpie et étiquettes

Que vous préfériez étiqueter les cartons avec un marqueur à pointe fine ou que vous attachiez des étiquettes de couleur à vos cartons, il est important de mettre en place une stratégie d’étiquetage lorsque vous déménagez. Sinon, vous risquez de perdre vos objets (et votre esprit !).

Trousse à outils

Il n’est jamais inutile d’avoir une trousse à outils à portée de main lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison. Que vous ayez besoin d’outils pour démonter des meubles ou pour accrocher des œuvres d’art au mur, vous pouvez parier que vous utiliserez cette trousse à outils au moins une fois. Assurez-vous que la trousse comprend un marteau, des clous, des vis, du matériel de suspension, une clé, un tournevis et une perceuse.

Produits de nettoyage

Bien que les produits de nettoyage ne soient pas exactement des “produits de déménagement”, ils sont absolument nécessaires avant et après un déménagement. Vous devrez très probablement nettoyer votre ancien logement et votre nouveau logement après le déménagement. Assurez-vous d’avoir les éléments de base en réserve, comme des serviettes en papier, un spray nettoyant multi-usages, des lingettes, etc. Voici plus d’informations sur ce qu’il faut nettoyer quand on déménage.

Autres fournitures et équipements utiles

En plus des huit fournitures essentielles énumérées ci-dessus, vous devrez peut-être ajouter plusieurs autres articles utiles à votre liste de fournitures de déménagement, en fonction du type de déménagement que vous souhaitez effectuer. Par exemple, un déménagement bricolé nécessitera plus de fournitures et d’équipements qu’un déménagement effectué par des déménageurs à service complet. Même si ces articles ne sont pas indispensables, ils faciliteront votre déménagement et le rendront plus homogène.

Où trouver des fournitures et équipements de déménagement

Vous êtes prêt à commencer à chercher des fournitures et des équipements de déménagement ? Voici les huits sites que nous vous recommandons de consulter en premier lieu.

Uboxes.com : Si vous voulez acheter des kits de déménagement
Amazon : Si vous voulez que vos cartons de déménagement soient livrés à votre porte
Home Depot : Si vous cherchez une grande variété de boîtes de déménagement
U-Haul : Si vous voulez avoir le choix entre des kits et des cartons de différentes tailles
Lowe’s : Si vous voulez du matériel d’emballage pour chaque pièce de votre maison
Office Depot : Si vous voulez acheter des cartons de déménagement par forme.
Walmart : Si vous cherchez des cartons d’emballage à prix abordable.
Staples : Si vous voulez des suggestions d’experts pour l’achat de cartons