Les étapes pour réaliser un devis de déménagement

La période de déménagement peut être véritablement embarrassante. Elle demande non seulement du temps, mais aussi de la force. Entre les horaires d’emploi et les contraintes administratives, trouver un moment pour s’occuper de son déménagement peut s’avérer un véritable tour de force. La solution, c’est recourir aux services de professionnels qualifiés pour vous aider à passer la phase de déménagement sans encombre.

Faire un devis de déménagement gratuitement

Plus besoin d’angoisser quand il s’agit de faire un déménagement. Sur internet, il existe de nombreuses entreprises qui proposent des devis sans aucune contrepartie. C’est simple, vous avez juste besoin de votre smartphone et d’une connexion internet pour faire votre devis de déménagement, de bricolage et de ménage en 3 clics.

Vous n’aurez qu’à saisir des informations sur les calculateurs disponibles en ligne pour obtenir une estimation du coût pour votre déménagement. Il est également possible de choisir parmi les différents types de devis à savoir :

  • Tout compris ;
  • Partiel ;
  • Chargement et transport.

Un devis tout compris laisse à l’entreprise toute la charge. Elle est moins fastidieuse, et la bourse le sent. Pour un devis partiel, ce sera à vous de vous occuper des objets qui ne sont pas fragiles, l’entreprise se chargera du reste. La troisième formule, bon marché, consiste à s’occuper de tout, ne laissant à l’entreprise que le chargement et le transport.

Les préalables pour un déménagement réussi

Faire une check-list

Lors d’un déménagement, tous les objets ne sont généralement pas destinés à être gardés. Il est donc recommandé de faire à l’avance une liste des objets qui vous suivront dans votre nouveau domicile. Cette liste sera ensuite proposée à différentes sociétés de déménagement afin d’obtenir des devis. Pensez à bien négocier ces devis en fonction de vos besoins.

Signaler le changement d’adresse

Il est souhaitable de ne pas attendre la date butoir afin de ne pas être surpris par les tracasseries administratives. Votre propriétaire doit être informé, déjà quelques mois à l’avance que vous libérez ses locaux, pour faire l’état des lieux. Ensuite, ce sera le tour des différentes structures auxquelles vous êtes liées : la poste, les impôts, la banque, etc. Veillez également à transférer vos abonnements à votre nouvelle adresse.

Confirmer le devis

Une fois que vous avez choisi la société qui vous convient, c’est le moment de valider le devis en le signant. Le devis est un document qui détaille toute la prestation de la société dont les services sont sollicités. Il s’agit du coût, des services offerts, etc. Un devis peut être personnalisé afin de convenir aux besoins du client.

Pour réaliser un devis sur-mesure, la société dépêchera un professionnel qui viendra inspecter les lieux. Il pourra ainsi avoir une vue plus globale de la demeure et des difficultés susceptibles d’être rencontrées. Certaines structures proposent même de vous aider à faire les cartons de déménagement. Si ce n’est pas le cas, il existe des astuces de déménagement, pour s’en sortir tout seul. Le montant est alors fixé en fonction de ces différents éléments.

Aucun engagement ne vous relie à une entreprise qui vous propose un devis, tant que vous ne l’avez pas signé. Il est gratuit et représente une estimation du montant que va coûter l’opération. Si vous êtes satisfait de l’offre, vous pouvez confirmer le devis en le signant et en le renvoyant à la société.

google-site-verification=OY6y1vFwsDaqIJZ6IuY9XTVwevbKPfIW-pVGQe8va5w