Vous déménagez pendant la haute saison des déménagements ? Comme la majorité des déménagements ont lieu pendant cette période, vous pouvez être sûr qu’il y aura beaucoup de camions de déménagement sur la route et de nouveaux voisins qui emménageront. Si vous décidez d’emménager dans une nouvelle maison pendant la haute saison des déménagements, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi l’été est-il la haute saison du déménagement ?

L’été est la haute saison des déménagements pour un certain nombre de raisons.

  • Les familles ayant des enfants d’âge scolaire préfèrent souvent déménager en été, lorsque l’école n’est pas ouverte. Un déménagement pendant l’année scolaire peut interrompre l’apprentissage de l’enfant, ainsi que son emploi du temps fiable et ses importantes activités extrascolaires.
  • Déménager pendant les mois d’hiver n’est pas facile, surtout lorsque la neige, la glace et les blizzards entrent en jeu. Pour les résidents du Nord, les conditions météorologiques en été sont plus prévisibles et idéales pour un déménagement. La plupart des gens préfèrent un déménagement chaud et humide à un déménagement dangereux et glacial.
  • Dans de nombreuses villes, les baux de location se terminent et commencent pendant les mois d’été. Cela entraîne une augmentation du taux de rotation et des déménagements parmi les locataires dans la plupart des grandes villes.
  • Ceux qui vivent dans des villes universitaires peuvent s’attendre à voir de nombreux déménagements au début et à la fin de l’été, marquant la fin et le début de l’année scolaire.
  • Au printemps, vous remarquerez une abondance de panneaux “à vendre” dans le voisinage. Dans la plupart des régions du pays, la vente de maisons atteint son apogée au printemps et au début de l’été. Cela signifie que les Américains sont plus nombreux à déménager pendant l’été.
A lire aussi :  Astuces pour déménager rapidement

Quelques conseils pour déménager pendant la haute saison

Réservez vos déménageurs et choisissez une date au plus vite

Lorsqu’il s’agit de déménager pendant la haute saison des déménagements, on ne peut pas se permettre de roupiller. Veillez à réserver vos déménageurs le plus tôt possible, afin de vous assurer d’obtenir une date de déménagement qui vous convienne. En réservant vos déménageurs à l’avance, vous augmentez également la probabilité d’obtenir l’entreprise de déménagement de votre premier choix. Comment déménager avec des cartons ?

Profitez des réductions sur les déménagements

La haute saison est une période coûteuse pour déménager. En raison de la forte demande, les tarifs des entreprises de déménagement et les prix de location des camions ont tendance à être plus élevés pendant les mois d’été. Heureusement, il existe des rabais qui peuvent aider à compenser ces coûts. Voici plus d’informations sur les rabais disponibles que vous pouvez utiliser pendant la haute saison des déménagements.

Visez un déménagement en milieu de semaine ou de mois

Un déménagement au début ou à la fin du mois coûte généralement plus cher qu’un déménagement au milieu du mois. De même, un déménagement le week-end coûte plus cher qu’un déménagement en milieu de semaine. Si vous cherchez à obtenir le meilleur tarif pour votre prochain déménagement, nous vous recommandons d’opter pour un déménagement en milieu de semaine ou de mois.

Évitez de déménager un jour férié

Un certain nombre de jours fériés importants ont lieu pendant la haute saison des déménagements. Le Memorial Day, la fête de l’Indépendance et la fête du Travail sont des périodes de déménagement coûteuses. Cela est dû à la disponibilité limitée des déménageurs et à l’importance du trafic routier (ce qui signifie davantage de retards). Si vous cherchez à économiser de l’argent pendant les mois d’été, nous vous recommandons d’éviter un déménagement pendant les vacances.

A lire aussi :  Comment déménager quand on est seul ?

Faites garder vos enfants le jour du déménagement

Un déménagement en pleine saison est déjà assez mouvementé sans qu’il faille y ajouter des bambins turbulents et des bébés qui pleurent. Facilitez-vous la vie en prenant des dispositions pour faire garder vos enfants le jour du déménagement. Demander à un membre de la famille, un ami de confiance ou une baby-sitter de garder vos enfants pendant le déménagement est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé mentale.

Allégez votre charge pour économiser sur les coûts

Plus vous déménagez de choses, plus le déménagement coûtera cher. Après tout, le chargement sera plus lourd, et le déménagement prendra certainement plus de temps. Heureusement, il est facile d’économiser de l’argent pendant la haute saison des déménagements en allégeant votre charge. Donnez, vendez ou donnez les objets dont vous n’avez plus besoin dans votre nouvelle maison. Pour obtenir des conseils sur la façon de purger vos affaires, cliquez ici.

Préparez-vous pour le trajet

Vous prévoyez de déménager vous-même ? Sachez que vous risquez davantage d’être confronté à une circulation dense si vous déménagez pendant la haute saison. Il existe plusieurs façons de se préparer au voyage : faire réviser sa voiture avant le déménagement, essayer un camion de location avant de le conduire sur l’autoroute, planifier son itinéraire et faire attention aux ponts bas ou aux viaducs, qui peuvent rendre impossible la conduite d’un camion sur certaines routes.

Évitez la chaleur

Si vous déménagez pendant la haute saison, n’oubliez pas d’emporter une petite glacière contenant des bouteilles d’eau, des collations et des denrées périssables pendant votre déménagement. Si la chaleur est particulièrement insupportable, vous pouvez également emporter plusieurs gants de toilette froids pour vous rafraîchir. Portez des vêtements légers et de couleur claire, mettez de la crème solaire et emportez également un ventilateur portable.

A lire aussi :  Astuces pour déménager pas cher

Allumez la climatisation

En parlant de chaleur, assurez-vous de mettre la climatisation en marche dans votre nouvelle maison avant de déménager. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas à déballer des cartons et à fondre en même temps. Nous vous recommandons d’allumer la climatisation la veille du déménagement, afin que la maison soit fraîche et tolérable le jour du déménagement.

Faites appel à un garde d’animaux

La dernière chose que vous souhaitez le jour du déménagement est que votre chien ou votre chat s’échappe. Malheureusement, les déménageurs ont tendance à laisser les portes ouvertes lors du chargement et du déchargement de leurs camions. En outre, il est facile d’oublier vos animaux de compagnie avec toutes les distractions du jour du déménagement. Pour assurer la sécurité de vos animaux pendant la haute saison des déménagements, prévoyez une garde d’animaux le jour du déménagement.