Économiser un maximum lors de son déménagement

Bien qu’il ne soit pas facile d’organiser un déménagement qui répond à vos attentes. Côté finance, il faut économiser le maximum pour affronter la nouvelle vie dans l’autre ville. Si vous souhaitez faire appel au professionnel, faites le tri pour éviter que celle que vous avez choisie ne soit pas le bon prestataire. Comment faire alors pour éviter des dépenses inutiles et déménager sans encombre. Toutes les astuces ici !

Gardez au frais les coupons de réduction

Les coupons de réduction sont des codes de fidélité offerts par les entreprises déménageurs pendant une période déterminée. Ces professionnels émettent des coupons pour permettre à une certaine catégorie de clientèle de profiter des tarifs préférentiels lors d’un déménagement. Ils sont pour la plupart émis sur le site de la compagnie ou des sites tiers. La meilleure façon de réserver un code, c’est d’utiliser un smartphone ou une tablette et de trouver les coupons en consultant leur site web. Parfois, ces coupons sont réservés à un besoin précis dont il faut en profiter, mais aussi le prestataire peut offrir le service complet à moindre prix. Les services proposés peuvent être un volume de transport gratuit, la réduction à 50 % sur la location du camion, ou bien l’utilisation de cartons à titre gratuit, etc.

Faire le tri des affaires à transporter

Il arrive que vous deviez jeter les articles inutiles qui encombrent votre espace de vie. Si vous ne l’avez pas fait durant les jours normaux, c’est peut-être le moment pour vous de faire le tri et de réduire les articles que vous allez mettre au service des déménageurs. Le reste vous pouvez les débarrasser ou bien les donner à des associations caritatives. Il arrive que vous n’ayez même pas le temps de le faire, mais cela en vaut la peine pour se débarrasser des vieux articles ou des biens obsolètes. En faisant ainsi, vous économisez de l’argent pour des articles inutiles et bien sûr de l’espace qui vous permet de transporter d’autres articles. Il existe un manuel complet que vous pouvez utiliser en cliquant sur le Guide du déménageur pas cher.

Solliciter l’aide de vos amis

La meilleure façon d’économiser un déménagement, c’est l’entraide et le travail d’équipes. Sachez reconnaître qui sont vos vrais amis pendant cette période, car vous avez « vraiment » besoin de leur service au lieu de perdre de l’argent avec un service de manutentionnaire. Pour solliciter le maximum de main d’œuvre, la meilleure façon de faire un appel, c’est sur les réseaux sociaux. Faites publier l’annonce au moins un mois à l’avance et informez tout le monde au bon moment. Il existe des professionnels qui animent les bienfaits de la solution participative.

Demander des devis et faites une comparaison

Le moyen le plus sûr d’enregistrer les tarifs, c’est de demander le devis pour chaque entreprise que vous avez prospecté pour faire le travail. Avant le devis, vous pouvez aussi utiliser les sites de comparateurs de prix. Cela vous donnera des idées sur les charges à payer lors du déménagement final. Pour vous permettre de connaître le tarif final, demandez-leur un devis en exposant réellement vos besoins. Faites une liste des objets que vous allez transporter et vérifiez par cette occasion s’ils ont des tarifs spéciaux pour transporter les objets de valeur.

google-site-verification=OY6y1vFwsDaqIJZ6IuY9XTVwevbKPfIW-pVGQe8va5w