Vous ne cherchez pas à faire des travaux pour votre prochain déménagement ? Vous êtes donc chanceux. Des déménageurs professionnels à service complet peuvent gérer toutes les tâches associées à votre déménagement. Vous pourriez ainsi vous asseoir et regarder votre liste de tâches diminuer sans avoir à lever le petit doigt. C’est une excellente option pour les personnes qui préfèrent ne pas entreprendre l’énorme travail de déménagement. Comment les entreprises s’y prennent pour accomplir cette tâche ? Voici quelques étapes que suivent les déménageurs pour accomplir efficacement leur travail.

Inventaire

La première étape d’un déménageur professionnel consiste à passer en revue la liste des éléments à déménager avec le propriétaire. Tout le monde est différent quand il s’agit de ce qu’ils veulent réellement être déplacés. Vous souhaiterez peut-être qu’ils ne déplacent que les meubles et que vous fassiez vous-même les petites boîtes

Quoi qu’il en soit, vos déménageurs disposent d’un système pour garder une trace de tout ce qu’ils sont chargés de déménager.

Emballage

Déménager implique bien plus que de mettre des choses dans un endroit différent. Les déménageurs à service complet peuvent également emballer vos articles.

L’emballage est l’une des tâches les plus redoutées associées au déménagement. Tout mettre dans des boîtes, étiqueter ces boîtes, puis déplacer ces boîtes uniquement pour les ouvrir une fois de plus peut être un cauchemar. Les déménageurs à service complet peuvent l’ajouter à votre contrat en tant que service supplémentaire.

Protéger

L’une des craintes les plus courantes concernant les entreprises de déménagement est la peur de voir vos objets précieux endommagés. Même si vous ne les avez pas embauchés pour emballer, une bonne entreprise de déménagement prendra le temps de protéger vos meubles ainsi que votre maison. Les protecteurs de tapis, les couvertures de déménagement, le rembourrage et la pellicule de plastique peuvent faire des merveilles pour prévenir les dommages lors d’un déménagement.

A lire aussi :  Les critères pour connaître la fiabilité d'un déménageur

 Vérification du véhicule

Au début de la journée de déménagement, un membre de l’équipe examinera le camion pour s’assurer qu’il est en parfait état et capable de durer toute la journée. Il ne sert à rien de sortir avec un camion qui s’arrêtera avant l’équipage.

Chargement

Une fois vos biens emballés et protégés, les déménageurs chargeront le tout sur le camion. Mais quiconque a essayé de se déplacer sait que cette étape est plus facile à dire qu’à faire. Un camion loué peut avoir une plate-forme située jusqu’à 4 pieds du sol. D’autres annoncent une plate-forme inférieure avec une rampe, mais il reste encore des pinces et des crochets dangereux à régler. Qui a droit à la prime de déménagement ?

Sécurisation

Si nécessaire, les déménageurs attachent les articles plus lourds dans le camion afin qu’ils ne se déplacent pas pendant le transport et ne causent pas de dommages. La clé pour avoir des déménageurs à service complet à vos côtés est la méthode utilisée dans le processus.

Conduite

Conduire un camion de déménagement n’est pas la même chose que conduire une berline 2 portes. Un gros camion lourd rempli de cartons et de meubles nécessite une attention particulière aux virages, aux arrêts et à la circulation. Les dimensions du camion ne vous seront pas familières, ce qui signifie que vous pourriez endommager les panneaux, les portails et les arbres dont vous n’avez normalement pas à vous soucier.

Déchargement

Une fois que le camion et les résidents sont tous arrivés à la nouvelle maison ou à l’appartement, les déménageurs s’occuperont de décharger tous les meubles et cartons. Si vous gérez vous-même le déménagement, combien d’amis faudra-t-il pour faire le travail ?

A lire aussi :  Tout savoir sur les déménageurs

Les déménageurs professionnels sont spécialement formés pour déplacer des charges lourdes avec efficacité. Ils savent où tout va, comment le transporter le plus efficacement du camion à votre domicile et comment minimiser le temps total de chargement du camion.

Organisation

La plupart des propriétaires ont déjà une idée de l’emplacement des meubles, sinon sur papier, du moins dans leur tête.

Pendant le déchargement des articles, l’équipe de déménagement coordonne quelles pièces et quelles boîtes appartiennent à quelle pièce, et prend le temps de demander au client comment les meubles doivent être disposés dans la pièce. Les déménageurs professionnels ne se contenteront pas de tout laisser dans le salon et d’espérer le meilleur.

Nettoyer

Une fois que le camion est vide et que tout est à sa place, l’équipe de déménagement obtiendra l’approbation finale du client. À ce moment, les déménageurs ramasseront les couvertures, le rembourrage, les chariots, les protecteurs de tapis et toutes les boîtes vides que vous avez déjà déballées. C’est une chose de moins pour vous.

Conclusion

Du début à la fin, les déménageurs professionnels offrent un niveau de service que vous ne pouvez pas obtenir lorsque vous le faites vous-même. Déménager est une expérience très stressante, non seulement parce que vous ne vivez plus dans un endroit familier, mais aussi parce que vous n’avez pas un accès pratique à vos biens pendant un certain temps.

Avoir une équipe de déménageurs sur place pour vous aider ne vous fera pas seulement gagner du temps, mais vous offrira également la tranquillité d’esprit pour la transition globale que vous et votre famille traversez.

A lire aussi :  Tout savoir sur les déménageurs