Le camion de déménagement que vous voyez sur le terrain a l’air de pouvoir contenir tous vos biens. Il est énorme et vide, avec beaucoup de place pour empiler vos affaires. Cependant, lorsque vous commencerez à le charger, vous découvrirez peut-être que vous manquez d’espace.

C’est pourquoi il est important de savoir de combien d’espace vous aurez besoin avant de louer un camion de déménagement.

Pieds cubes par camion

Chaque camion de location contient une certaine quantité, généralement mesurée en pieds cubes. Cette mesure prend en compte toute l’étendue de la zone de stockage du camion. Cette mesure est utile, mais à moins que vous ne soyez un expert qui sait comment emballer du sol au plafond pour une efficacité maximale. Il est toujours préférable de choisir un camion légèrement plus grand que ce dont vous pensez avoir besoin.

Tenez compte de vos biens

Outre les pieds cubes, la plupart des sociétés de location de camions de déménagement fournissent une approximation réelle pour leur flotte. Par exemple, vous entendrez peut-être dire qu’un camion de 20 pieds cubes est capable de contenir environ trois pièces de mobilier. N’oubliez pas que ces chiffres ne sont que des approximations. Le nombre réel de pièces qu’un camion peut contenir est déterminé par la quantité réelle de meubles que vous avez dans ces pièces.

Les approximations sont basées sur les minimums de base pour chaque pièce, comme un canapé, une chaise et une causeuse pour un salon. Qu’en est-il si vous avez deux grands canapés ou un sectional ? Ou, si vous n’avez qu’un seul fauteuil inclinable ? Considérez vos biens et la quantité d’affaires que vous avez dans vos pièces.

Ensuite, comparez-les aux estimations de l’entreprise de déménagement, et vous aurez une meilleure idée du choix de la bonne taille de camion.

Pensez à l’assurance

Le camion de déménagement est-il assuré ? Vous devez vous assurer que vous travaillez avec une société de location de camions qui couvre ses véhicules de déménagement avec une assurance adéquate, surtout si vous le prenez pour un déménagement longue distance. Vous ne voulez pas que quelque chose de mal arrive, mais vous ne pouvez jamais prédire l’avenir.

Prenez contact avec toute société de location de camions avec laquelle vous envisagez de travailler et assurez-vous qu’elle est correctement assurée. Les meilleures entreprises voudront s’assurer que vous êtes couvert en cas d’accident. En faisant preuve de diligence raisonnable au préalable, vous pourrez éliminer les entreprises de location qui ne vous conviennent peut-être pas.

Ayez une stratégie de conduite

N’oubliez pas que la plupart des camions de déménagement n’ont qu’une banquette avant, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour de nombreux passagers. Décidez qui conduira le camion de déménagement et qui d’autre pourra y monter. Selon le nombre de personnes faisant partie de votre groupe de déménageurs, quelqu’un devra conduire votre voiture personnelle, quelqu’un devra conduire le camion de déménagement et quelqu’un d’autre devra conduire tout autre véhicule de la famille.

Si vous voulez effectuer tout le déménagement en un seul voyage, assurez-vous d’avoir une stratégie de conduite et que le camion de déménagement que vous louez est capable de s’adapter à cette stratégie, si possible.

Assurez-vous que votre camion de location est en bon état

La plupart des grandes sociétés de location de camions vérifient tous leurs véhicules, mais vous seriez surpris de ce qui peut parfois passer inaperçu. Faites un examen approfondi de tout camion de location que vous envisagez, en faisant de votre mieux pour vous assurer qu’il est en bon état pour être conduit.

Vous ne voulez pas louer un véhicule qui a été détruit ou dont les dommages sont passés inaperçus. Cela pourrait vous nuire plus tard.

Assurez-vous de bien connaître les politiques de l’entreprise de location de camions

De nombreux établissements de location ont des règles différentes concernant la facturation, le lieu de restitution du camion, etc. Assurez-vous de savoir ce que vous payez, ce pour quoi vous payez, les frais quotidiens et l’endroit où l’entreprise souhaite que le camion soit rendu lorsque vous en avez fini avec lui. De nombreuses entreprises vous demandent également de balayer l’arrière du camion lorsque vous en avez terminé.

Renseignez-vous sur les fournitures de déménagement

Si vous manquez de fournitures, comme des boîtes ou du ruban adhésif, vous serez surpris d’apprendre que certaines entreprises de location de camions seront ravies de vous fournir du matériel de déménagement en même temps que votre location de camion. Cela peut être d’une grande aide pour les personnes qui n’ont pas le budget nécessaire pour acheter des fournitures de déménagement neuves, alors le simple fait d’appeler et de demander peut vous aider beaucoup.

Pourquoi devez-vous choisir la bonne taille de camion de déménagement ?

Le choix d’un camion de location de la bonne taille est essentiel pour que le déménagement se passe bien et pour éviter les cauchemars du jour du déménagement. Si vous choisissez un camion trop petit, vous devrez soit décharger tout le camion et en louer un plus grand, soit laisser certains objets derrière vous pour un second voyage.

À l’inverse, si votre camion est trop grand, vos objets risquent d’être endommagés en raison des chocs qu’ils subissent pendant le transport.

Guide des dimensions des camions à louer

La règle générale est d’environ 300 pieds cubes d’espace par pièce dans le camion de déménagement. Si vous utilisez cette estimation, un camion de 1 000 pieds cubes pourrait transporter plus de trois pièces d’articles.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une estimation générale, et que vous devrez déterminer le volume de vos objets avant de vous fier uniquement à cette règle. Préférez la prudence et louez un camion de déménagement légèrement plus grand que votre estimation pour un déménagement moins stressant.